Dans le cadre d’une visite d’étude et d’échange d’expériences, l’Inspection Générale des finances a reçu le 11 mai 2017, à son siège, une délégation de l’Inspection Générale d’Etat du TOGO.

Conduite par Monsieur KOUGNIGBAN K. Ségbéaya. Inspecteur d’Etat, La délégation togolaise était composée de Messieurs FIABOE KOSSIA, HOTSIANE K Dziwone, Inspecteurs d’Etat adjoints.

Selon Monsieur KOUGNIGBAN K. S, Chef de la délégation, Le but de cette mission était  de s’inspirer des bonnes pratiques en vigueur dans certains pays en vue de procéder a une relecture des textes des corps d’inspection de contrôle au Togo. La Côte-d’Ivoire a été choisie pour son expérience avérée en termes d’efficacité de ses structures de bonne gouvernance.

Assurant l’intérim de l’Inspecteur Général des Finances, Monsieur AKOUBE Mathias, Inspecteur Général Adjoint des Finances, a souhaité la bienvenue à la délégation Togolaise avant de laisser la parole à Madame ADOU Flore, Secrétaire Permanent qui s’est chargée de présenter les différentes attributions et missions de l’igf. Sa mission principale étant de contribuer au sein du dispositif national de gouvernance, à la saine gestion des finances publiques.

Au cours de cette rencontre, on notait également la présence de Monsieur  HIBAULT OGOU Alexis, Secrétaire général de l’IGE

 Aux termes des échanges, la délégation togolaise  a exprimé sa satisfaction  pour l’accueil et la qualité des interventions. En définitif, elle juge ce voyage instructif pour avoir « beaucoup appris à l’école de la Côte-d’Ivoire »